Lagarde complète sa gamme de débroussailleuses

Raphaël Lecocq

La Vega Max S et son bras coudé avancé de 80 cm
Lagarde

La Vega Max S est caractérisée par un bras coudé avancé de 80 cm et une portée de 5 m. Elle se destine à des usages particuliers et professionnels à raison de 100 à 300 heures d’utilisation annuelle.

Selon le constructeur, la Vega Max S est la débroussailleuse disposant du bras coudé le plus avancé du marché, soit 80 cm. Cette architecture confère au chauffeur une excellente visibilité sur le groupe de fauche latéral, dont la portée est de 5 m avec un balayage de 120°. Le groupe de broyage est constitué d’un rotor de 125 mm de diamètre, doté de 60 lames capables d’un diamètre de coupe de 41 mm. La Vega Max S est animée par un moteur de 51 ch. Le système Float du groupe de broyage et la sustentation oléopneumatique assurent le suivi du terrain. La Vega Max S est disponible avec un mono-levier basse pression ou électrique.

Axe horizontal

Après être passé dans le giron du groupe Kverneland moins d’un dizaine d’années Lagarde est depuis 2010 une filiale du groupe AK, basé à Mauléon-Licharre (64) et spécialisé dans différentes industries mécaniques, dont l’aéronautique. Les origines de la marque remontent à 1947  en Gironde, avant de migrer dans les Pyrénées atlantiques avec AK. Outre des débroussailleuses et des faucheuses d’accotement, Lagarde conçoit des broyeurs à axe horizontal pour tous les usages agricoles.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 2

Pleinchamp

Merci 120, c'est rectifié...

120

département 64 c'est les pyrénées atlantiques et non les landes...pays basque plus exactement

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires