Languedoc-Roussillon : Une semaine dédiée à l'épamprage mécanique

Raphaël Lecocq

La FRCuma et les Chambres d'agriculture du Languedoc-Roussillon organisent du 3 au 6 mai des démonstrations d'épamprage mécanique. Neuf constructeurs ont répondu à l'invitation.

En octobre dernier, la FRCuma Languedoc-Roussillon et les Chambres d'agriculture avaient mutualisé leurs moyens techniques et humains pour offrir aux viticulteurs, sur cinq journées consécutives, une vitrine exhaustive des techniques d'entretien mécanique des sols. Résultat : de nombreux constructeurs avaient répondu présent tandis que 800 viticulteurs avaient fait le déplacement. Fort de ce succès, la même formule est rééditée mais appliquée cette fois à l'épamprage mécanique.

9 constructeurs, 4 rendez-vous

Point commun avec la manifestation de l'automne dernier : la mise en avant de solutions mécaniques alternatives à l'usage de produits phytosanitaires. Seront représentés les constructeurs Ava-Tordable, Boisselet, Brunel, Chabas, Egretier, Ferrand, Grégoire, Terral et VBC. Les rendez-vous sont les suivants :
- lundi 3 mai : Jonquières Saint-Vincent (30) de 14 h à 17 h
- mardi 4 mai : Sauvian (34) au au domaine des Deux ruisseaux de 14 h à 17 h
- mercredi 5 mai : Alaigne (11) au domaine de Cazes de 14 h à 17 h
- jeudi 6 mai : Rivesaltes (66) au domaine de Cazes de 14 h à 17 h
Renseignements : 04 67 27 27 07

Neuf constructeurs vont sillonner les quatre départements viticoles du Languedoc-Roussillon du 3 au 6 mai (Doc Grégoire)

Neuf constructeurs vont sillonner les quatre départements viticoles du Languedoc-Roussillon du 3 au 6 mai (Doc Grégoire)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier