Le Cruiser XL de Horsch paré pour le printemps

Raphaël Lecocq

Le Cruiser XL ménage 60 cm sous bâti et aligne quatre rangées de dents
Horsch

La longueur du châssis combinée aux quatre rangées de dents prédisposent l’outil aux préparations de printemps. Deux types de dents sont proposées.

Un lit de semence adéquat, une profondeur de travail régulière et un bon nivellement : telles sont les vertus du Cruiser XL dans le cadre d’un préparation de printemps. La longueur du Cruiser XL couplée à ses quatre rangées de dents est un atout pour conserver plus longtemps la terre dans le châssis. Selon Horsch, dans le cadre d’une implantation de pommes de terre, un travail du sol avec le Cruiser XL autorise ensuite lors du passage de la tamiseuse une augmentation de la vitesse d’avancement de 2 km/h. L’appareil réserve un dégagement sous bâti de 60 cm. Le rouleau RollFlex, d’un poids de 120 kg/m, offre un ré-appui de la structure et favorise le drainage, évitant la formation de croûtes de battance sur les sols sensibles. 

Dent FlexGrip ou double spire

Deux types de dents sont proposées : la dent FlexGrip et la dent à ressort double spire. La première permet un travail précis à profondeur régulière et aide à la création de terre fine. La seconde génère un émiettement intensif du sol grâce à des vibrations constantes. Le réglage de la profondeur se fait par l’intermédiaire de clips positionnés sur les tirants. Des vérins hydrauliques sont disponibles en option. Le Cruiser XL est disponible en largeur de travail de 4,8 mètres et 6 mètres.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires