Le cueilleur à maïs Stark en tournée dans le Sud-Ouest

Raphaël Lecocq

Le cueilleur Stark va écumer les parcelles de maïs des Landes, des Pyrénées Atlantiques et des Hautes-Pyrénées
Stark

D’ici au 15 décembre, le constructeur organise des chantiers de récolte dans une cinquantaine de parcelles disséminées dans trois départements du Sud-Ouest.

En septembre 2012, l’entreprise Stark Industries, basée aux Rosiers (49) est passée du statut de distributeur à constructeur en rachetant Grecav, un spécialiste du cueilleur à maïs, basé en Italie. Les produits Stark, composés de six équipements de récolte (coupes à céréales repliables, coupes à tournesol, pick-up pour ensileuses…) sont distribués par un réseau de 70 concessionnaires à travers la France. Pour mieux faire connaître les atouts de son cueilleur à maïs, le constructeur  organise une tournée de démonstration ciblant les maïsiculteurs des Landes, des Pyrénées Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Plus de 50 producteurs ont accepté de tourner dans leur parcelles avec le cueilleur Stark.

Cueilleur nouvelle génération

Le cueilleur à maïs dispose d’un broyeur latéral déporté vers l’avant avec contre couteau, d’une vitesse de 3200 tours/min. Il est conçu avec un capot 100% aluminium, pour plus de légèreté et de résistance. Il est équipé de rouleaux épanouilleurs les plus longs du marché (55 cm). Il existe en 5 à 10 rangs fixes et repliables, avec des inter-rangs de 50 à 80 cm.  Il peut également être produit sur demande avec 9 / 12 / 16 ou encore 18 rangs. Le cueilleur s’adapte à toutes les marques de moissonneuses-batteuses. Sa version repliable dispose d'accouplements automatiques qui dispensent de descendre de la cabine.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires