Le déchaumeur BlackBear de Quivogne en version trainée

Raphaël Lecocq

Le déchaumeur BlackBear de Quivogne en version trainée
Quivogne

Le BlackBear Evo aligne trois rangées de dents réservant une hauteur sous châssis de 72 cm. Il est proposé en quatre largeurs comprises entre 4 m et 6,40 m.

Dans la famille des outils à dents, Quivogne dispose d’une large gamme de matériels allant des sous-soleuses aux bineuses et herses en passant par les chisels, canadiens, cultivateurs, vibroculteurs ou encore les déchaumeurs. Dans cette dernière catégorie, le constructeur proposait avec le BlackBear un appareil porté, proposé en quatre largeurs de travail (3m, 3,5m, 4,3 m et 5 m).  Au Sima, Quivogne a présenté une extension de la gamme avec des outils traînés, sous la dénomination BlackBear Evo.

5 à 25 cm

Si la version trainée voit son châssis poutre renforcée (150X100 mm contre 100X100 mm pour les modèles portés), le BlackBear Evo reprend les principaux éléments constitutifs du déchaumeur, à savoir, l’alignement de trois rangées de dents à socs et à sécurité non-stop ressort réservant une hauteur sous châssis de 72 cm et un espace inter-dents de 31 cm, le tout lui offrant une capacité de travail dans un horizon compris entre 5 cm et 25 cm. A l’arrière, l’appareil est doté d’une rangée de disques niveleurs type fléau de 450 mm montés sur quatre sécurités élastomères de 40 mm. La présence d’un relevage à l’arrière autorise d’autres combinaisons au service de la polyvalence. Le BlackBear Evo est proposé en 4 m, 4,7 m, 5,9 m et 6,4 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires