Le Geotrac 114 de Lindner en version Tier 4i

Raphaël Lecocq

Le Geotrac 114ep développe 133 ch

Lindner poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs. Après le Geotrac 134ep de 144 ch présenté au Sima, le 114ep de 133 ch était dévoilé au Space. En attendant Agritechnica.

Au Sima 2013, le constructeur autrichien avait repoussé ses limites en proposant pour la première fois de son histoire, qui remonte à 1946, un tracteur de plus de 140 ch. Au Space 2013, Lindner décline sur Geotrac 114ep le même moteur 4 cylindres Perkins que sur le Geotrac 134ep. Si sa puissance culmine à 133 ch, il hérite de la même transmission ZF 32/32 avec quatre passages sous couple, changement robotisé des gammes, inverseur hydraulique, embrayage au pied ou sur le levier de vitesses. Les deux tracteurs ciblent très clairement la polyculture-élevage et s’inscrivent dans une gamme comptant 7 modèles, démarrant à 86 ch.

Une nouveauté tous les six mois

Au côté des Geotrac, Lindner propose des transporteurs porte-outils, adaptés aux besoins de l’agriculture de montagne, sinon des collectivités, et dénommés Unitrac. A l’Agritechnica 2013, le constructeur présentera une troisième gamme de matériels de traction, différente des Geotrac et Unitrac, mais ciblant également le travail en pente. Ce développement s’inscrit dans un programme d’investissements qui verra le constructeur présenter dans les cinq ans à venir deux innovations majeures par an. Lindner a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros, concentré en Autriche, en Allemagne, en Suisse et en France, où le constructeur est distribué depuis 1999 auprès d’une cinquantaine de concessionnaires actuellement.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier