Le groupe Dangrevillere acquiert Deguillaume

Raphaël Lecocq

Dangreville dispose d’une large gamme d’épandeurs à vis verticales et à table

Le constructeur de bennes céréalières et travaux publics, de remorques à ridelles, d’épandeurs et de porte-caissons va bénéficier d’une nouvelle dynamique sous l’appellation Dangreville Authentic, 4ème entité du groupe Dangreville.

Fondé en 1948 et basé à Eymoutiers (87), Deguillaume vient de passer dans le giron du groupe Dangreville, fondé en 1910 et basé à Caulières (80). « Il s’agit d’investissement qui au-delà du maintien du site de production de Deguillaume, va conforter les équipes terrain en place grâce à de nouveaux moyens marketing et une dynamique produits », font savoir les dirigeants de Dangreville. Parmi les spécificités de Deguillaume figure la fabrication de gammes de matériels dédiés à la viticultur,e à l’arboriculture ou encore à l’agriculture de montagne. Autant de matériels qui seront désormais estampillés de la marque Deguillaume Authentic.

Le groupe Dangrevillere acquiert Deguillaume

Un groupe, quatre entités

Deguillaume Authentic devient ainsi la quatrième entité du groupe dont la nouvelle organisation avait été présentée au Sima 2015. Le constructeur avait annoncé l’élargissement de sa gamme de produits avec la distribution des transbordeurs Hawe, des tonnes à lisier Redrock et des porte-caissons à bras ampliroll  ITRunner, autant de marques regroupées sous l’entité Dangreville Synergy aux côtés d’autres matériels maison. Les deux autres entités sont constituées de Dangreville Ingénierie, spécialisée dans l’innovation premium et de Danel Conception, en charge la fabrication de machines spécifiques. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier