Le lavage assisté et intégré aux Braud 9000 de New Holland

Outre des gages de sécurité, le système de lavage intégré aux machines à vendanger fait l’économie d’eau et de temps. Médaille d’argent au Sitevi 2017.

Un circuit d'alimentation en eau totalement intégré à la machine, des asperseurs situés aux endroits critiques, un point d'eau en partie supérieure avec un tuyau souple additionnel pour assurer le nettoyage depuis les plateformes et minimisant ainsi les montées et descentes à risque avec un tuyau sous pression, une télécommande pour activer et désactiver l'automatisation du lavage, une combinaison de lavage avec support poignet intégré pour la télécommande protégeant et gardant au sec l'opérateur : tel est le concept de lavage imaginé par New Holland et qui sera désormais intégré en standard sur toutes les nouvelles Braud série 9000.

Sécurité, sobriété, productivité

Le système de lavage est relié au système IMS 2.0, si bien que lorsque le mode de lavage dédié est activé et que l'opérateur se trouve dans une zone de sécurité prédéfinie, il évite l'activation de systèmes, tels que les ventilateurs supérieurs, qui pourrait s'avérer dangereuse. Le constructeur annonce une économie d'eau de 1000 l par lavage et un temps de lavage réduit de 50 %, induit par le prélavage intégré et la réduction des temps morts.