Le MaxiMulch série 3 d’Agrisem paré les gros volumes de résidus

Raphaël Lecocq

Le MaxiMulch one-pass est désormais taillée pour travailler derrière les maïs grain irrigués
Agrisem

Le déchaumeur ameublisseur gagne en hauteur sous châssis et voit ses lames disposées en quinconce. Elles demeurent escamotables et associées aux disques indépendants. Le rouleau arrière peut désormais être replié hydrauliquement sur les modèles portés.

Le soc Easy-Carb pour les décompacteurs

Le nouveau soc est caractérisé par la présence de pièces interchangeables qui, quoi que renforcées en carbure, sont potentiellement de nature à s’user plus rapidement que le soc sur lesquelles elles sont fixées par emboîtement et par goupilles cannelées. Outre l’économie du remplacement du soc dans son intégralité, ce système garantit plus longuement la même qualité de travail dans le temps. Le soc Easy-Carb est proposé en option sur les décompacteurs Cultiplow et Combiplown neufs ou en service depuis 2008.

Le MaxiMuclh est un outil « one pass », autrement dit capable de déchaumer et d’ameublir le sol en un seul passage, grâce à la combinaison et à la succession d’une rangée de disques indépendants (560 mm), de lames à pointe décalée TCS 550 puis à nouveau de disques et pour finir par un rouleau. La particularité de l’outil réside dans le contrôle de la profondeur de travail des dents au moyen d’une crémaillère, avec en réglage possible entre 5 cm et 25 cm. A 5 cm, l’appareil est apte à déchaumer après récolte et à semer un couvert au moyen du semoir d’intercultures DS 200-500 proposé par ailleurs par le constructeur. A l’approche des semis d’automne, le travail des dents est susceptible de favoriser l’enracinement de la culture à suivre.

 

Le rouleau arrière à repliage hydraulique est proposé en option sur les appareils MaxiMulch, Disc-O-Mulch Gold Agromulch Gold

Paré derrière le maïs irrigué

Proposées avec une sécurité à boulons ou non-stop à ressort, les lames sont désormais disposées en quinconce. La hauteur du châssis est par ailleurs relevée de 20 % par rapport à la génération précédente. Le tout permet au MaxiMulch série 3 d’affronter les gros volumes de résidus, tels que ceux laissés par un maïs grain irrigué. Dernière nouveauté : le repliage hydraulique du rouleau désormais proposé en option sur les MaxiMulch série 3 portés (3 m, 35,5 m et 4 m), afin de réduire le porte-à-faux sur des tracteurs de puissance moyenne. La même option est proposée sur les Disc-O-Mulch Gold portés (disques de 610 et 560 mm) et sur les Agromulch Gold portés (3 rangées de dents).

 

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires