Le Performer de Kuhn disponible en 3 m

Raphaël Lecocq

Le Performer de Kuhn disponible en 3 m
Kuhn

Le cultivateur profond, combinant des dents et des disques, est un outil one-pass, pour tracteurs de 200 ch à 350 ch dans sa nouvelle version en 3 m

Découpe, mélange ou fissuration, nivellement et rappui : telles sont les opérations réalisées en un seul passage par les cultivateurs profonds Performer. L’outil aligne deux rangées de disques indépendants de 510 mm (profil à petits créneaux) en 6 mm d’épaisseur assurant la découpe des résidus. S’ensuivent quatre rangées de dents à sécurité ressort ou hydraulique, une rangée de disques de nivellement montés sur sécurité et enfin un rouleau de rappui pour consolider fortement le sol en profondeur dans la version HD-Liner 700 ou pour rappuyer plus superficiellement dans le cas du double rouleau U. Chaque train d’outil peut être utilisé indépendamment selon les conditions. 

Une nouvelle version en 3 m

L’an passé, le constructeur avait élargi la gamme vers le haut avec deux nouveaux modèles développant une largeur de travail de 6 m et 7 m, complétant les modèles existants en 4 m et 5 m. Kuhn met désormais le Performer à la portée des puissances moindres, avec une version en 3 m supportant une puissance jusqu’à 350 ch. Associé au semoir SH-600 (600 l) à doseur Venta, le Performer est apte à semer les colzas et couverts végétaux.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier