Le rapport de pré-viste du Sima 2015

Raphaël Lecocq

Le rapport de pré-viste du Sima 2015

Les 80 experts ont rendu leur verdict. Le point sur l'innovation dans les domaines de la traction, du travail du sol, du semis, de la pulvérisation, de la récolte ou encore des nouvelles technologies.

La Prévisite du SIMA est un rendez-vous d’experts en lien avec les agroéquipements, qui permet d’avoir un regard croisé sur l’évolution des matériels et des nouvelles technologies. La veille de l’ouverture de ce salon, un travail collectif d’échanges de connaissances et d’informations est recueilli auprès des constructeurs par différents partenaires issus de la recherche scientifique et technique, de l’enseignement, de la prévention et du conseil agricole.

Cette année, la Prévisite a réuni plus de 70 partenaires et ce document est une synthèse du fruit de leur travail de groupes. 15 fiches ont été produites pour analyser l’évolution des matériels dans tous les domaines, de la traction, des techniques culturales et de la récolte des différentes productions. Chaque fiche propose de mettre en avant les principales nouveautés retenues par le groupe, donne les tendances par rapport au dernier SIMA et offre une prospective sur les équipements de demain.

Ce regard d’experts est complémentaire de celui que met en avant le SIMA et les membres du jury des « Innovation Awards ». Il permet aux agriculteurs, éleveurs, conseillers, journalistes, étudiants, …d’avoir une sélection rapide, pertinente mais non exhaustive des principales tendances et nouveautés, afin de les aider dans leur parcours de visite.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier