Le strip-till StripCat en version 12 rangs

Raphaël Lecocq

Le StripCat 2 en version traînée
Sly France

Sly France étoffre sa gamme de strip-till avec un appareil traîné pouvant recevoir 8 à 16 éléments répartis sur un châssis de 6 à 12 m.

Le StripCat est un strip-till d’origine américaine mais entièrement fabriqué en France par l’entreprise Sly France, qui en a acheté les droits en 2012. L’an passé, le constructeur avait présenté avec le StripCat II un matériel adapté aux conditions européennes. Le StripCat 12 rangs est conçu autour des éléments standards du Stripcat 2. Il est ainsi doté d’une suspension au niveau du parallélogramme ainsi que du système de réglage de la pression de rappui pneumatique Contitech, avec contrôle centralisé depuis la cabine. Il reçoit également les nouveaux chasse-débris flottants Sunco équipés eux-aussi d'un contrôle de pression pneumatique depuis la cabine.

Semis combiné au monograine en colza

La cinématique du châssis est prévue pour couvrir des largeurs allant de 6 à 12 m (8 à 16 éléments à 75cm d'écartement) avec un repliage en quatre parties : deux fois deux parties dont une première vers l'avant à chaque extrémité, puis l'ensemble vers le haut de chaque côté de la poutre centrale de section 300x200mm. La position retenue pour l'essieu se situe à l'arrière de la machine, afin d'assurer un report de charge sur le tracteur et plus de sécurité notamment en position levée pendant les demi-tours. L'outil peut recevoir des roues jusqu'à 38 pouces et un jumelage Row-Crop. La position arrière de l'essieu peut supporter une cuve et / ou trémie à engrais sans modifier la contrainte de poids sur les éléments du Stripcat. Elle peut aussi servir de base à l’attelage trois points d’un semoir monograine, notamment pour les implantations de colza.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires