Le terminal CCI certifié Isobus
Raphaël Lecocq

Le terminal a reçu de l’AEF la certification Isobus pour la fonctionnalité UT. Le CCI est une association de constructeurs où figurent notamment Amazone, Grimme, Krone, Kuhn, Lemken et Rauch.
Le terminal de commande développé par le Competence Center Isobus a reçu de l’AEF (Agricultural Industry Electronics Foundation) la certification Isobus pour la fonctionnalité UT (Universal Terminal). Autrement dit, le terminal est compatible avec les machines attelées elles-mêmes certifiées UT. La compatibilité entre le terminal et une machine peut dorénavant être vérifiée sur la base de données développée par l’AEF et accessible en ligne (aef-isobus-database.org).
Association allemande
Le CCI a été fondé en 2009 par les sociétés Amazone, Grimme, Krone, Kuhn, Lemken et Rauch. Son siège est basé à Osnabrück en Allemagne. Le CCI et ses membres collaborent ensemble sur des solutions électroniques innovantes appliquées à l’agriculture. L’accent est mis sur le développement de terminaux et de softwares Isobus mais également sur l’évolution et le développement de la norme Isobus. D’autres constructeurs ont depuis rejoint le CCI tels que Pöttinger, Bergmann, Anedo, Eckelmann, Jetter, l’université d’Osnabrück, Bednar, Peeters, Walterscheid, Ropa, Zunhammer, Dinamica Generale et PC-Agrar.
Commentaires 0
Pour réagir à cet article, merci de vous identifier Se connecter