Lely fête les 20 ans de son robot de traite Astronaut

Raphaël Lecocq

En 2011, Alexander van der Lely, CEO du groupe, met la main au dernier Astronaut A3 avant le lancement de l’A4
Lely

Le constructeur organise des portes ouvertes dans 27 exploitations équipées, entre le 31 août et le 2 septembre. Au plan commercial, un Pack spécial 20 ans accompagne l’opération.

C’est en 1992 que le robot Astronaut a débarqué sur la planète laitière. Pendant plusieurs années, il a laissé sceptique nombre de prescripteurs et d’éleveurs. Mais comment pouvait-il en être autrement ? Vous imaginez des vaches se présentant spontanément dans une cabine photomaton, avant de se faire laver le pis, tirer les premiers jets et traire par une débauche de petites mains électroniques au sang froid ? Qui lait cru ? En France, c’est un éleveur de la Mayenne, en 1995,  qui s’est jeté au lait robotisé. 20 ans et quatre générations de robots plus tard (le robot se reproduit moins vite que la vache mais plus vite que le vacher), Lely a commercialisé 15 000 robots à travers le monde, dont quelques milliers en France.

Pack spécial

Pour marquer l’événement, le constructeur organise des journées portes ouvertes dans plus de 40 pays. En France, 27 élevages équipés et disséminés dans de nombreuses régions ouvriront leur portes au public entre le 31 août et le 2 septembre. Lely en profite pour proposer un pack spécial 20 ans intégrant de nombreuses fonctionnalités et options (système de nettoyage vapeur Lely Pura, système Gravitor en acier inoxydable, concept de passage I-flow avec porte de tri Texas, kit de consommables, système M4Use  pour  une séparation facile et rapide du lait., option rumination, module reproduction).

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier