Lemken à la conquête de l’Asie

Raphaël Lecocq

Après une usine de charrues en Inde, Lemken inaugurera une usine de montage en Chine
Lemken

Le constructeur allemand réalise l’essentiel de son activité en Europe de l’Ouest. Avec la Russie, l’Inde et la Chine constituent les moteurs de sa croissance future.

Lemken a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 266 millions d’euros, en hausse de 31 %, retrouvant ainsi le niveau record du millésime 2008. L’entreprise réalise 31 % de son chiffre d’affaires en Allemagne, son premier marché. La France arrive en tête des ventes à l’export.  Avec une progression de 17 %, la Russie a également apporté sa contribution aux bons résultats de Lemken. Côté produits, les charrues, les herses rotatives ainsi que les semoirs en ligne ont tiré les ventes du constructeur, avec l’innovation comme catalyseur. Le constructeur a reçu pas moins de quatre distinctions lors de la dernière édition d’Agritchnica à Hanovre en novembre dernier.

Inde et Chine en ligne de mire

Lemken peut ainsi poursuivre aisément sa politique de recherche et développement, moderniser ses sites de production, au nombre de trois en Allemagne et poursuivre son développement international. L’Asie fait très clairement partie des objectifs de Lemken, qui inaugurera en 2012 une usine de fabrication de charrues en Inde, avant de construire une usine d’assemblage en Chine. La « forge » Lemken remonte à 1780. Le constructeur comptait 1000 salariés fin 2011.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier