Lemken France accueille les 16èmes universités d’été de l’Aprodema

Raphaël Lecocq

Lemken France accueille les 16èmes universités d’été de l’Aprodema
Lemken

Elles se dérouleront du 11 au 13 juillet chez Lemken France à Boigny-sur-Bionne (45). Près de 90 enseignants en agroéquipement y participeront.

Après CNH Industrial et son usine FPT dédiée à la production de moteurs de Bourbon-Lancy (71), il revient à Lemken France d’accueillir les 16èmes universités d’été de l’Aprodema, l’Association pour la promotion des métiers et des formations en agroéquipement. Le constructeur a inauguré l’automne dernier le nouveau siège de sa filiale française, qui outre les bureaux, salles de formation et showroom, réserve un terrain de 4 ha pour faire évoluer les outils de travail du sol, les semoirs et pulvérisateurs, soit les trois lignes de produits du constructeur, ainsi que les épandeurs d’engrais centrifuges Bogballe, dont Lemken France assure la distribution dans notre pays.

Pose (et pause) des enseignants et formateurs devant l’usine FPT de Bourbon-Lancy en 2016

Cinq thématiques

Organisées en collaboration avec les professionnels de la filière, les universités ont pour objectif de former les enseignants aux nouvelles technologies, aux innovations et aux nouveaux produits en usage en agriculture mais également dans le secteur de l’entretien du paysage et des espaces verts. Assurée par des professionnels de la filière, les formations rassemblent environ 90 enseignants venus de toute la France, issus des établissements des ministères de l’agriculture, du travail, de l’éducation nationale et de l’enseignement privé. Cette année, les thématiques traiteront des circuits freinage (par JCB et Claas), de la coupure de tronçon sur les semoirs, pulvérisateurs et distributeurs d’engrais (par John Deere et Lemken), des évolutions technologiques des ensileuses (par Claas et CNH), de la compatibilité électronique entre machines (par Kuhn et Tecnoma et enfin des matériels électriques pour parcs et jardins (par Pellenc). Une séance plénière mettra à l’honneur la formation et l’accueil en entreprise des générations Y et Z. La visite de la Digiferme d’Arvalis à Boigneville (91) est aussi au programme.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires