Lemken France inaugure son nouveau siège social

Raphaël Lecocq

Lemken France inaugure son nouveau siège social
Lemken

Situé à Boigny-sur-Bionne (45), le constructeur y a consenti un investissement de 4,5 millions d’euros. Côté produits, 2017 marque le lancement du semoir monograine Azurit.

Le Solitair 25, la dernière génération du semoir pneumatique de la marque

Des bureaux aptes à accueillir près de 50 collaborateurs, un centre d’exposition de 1300 m2, un centre de stockage de pièces de 1100 m2, un centre de formation de 400 m2 sans oublier une parcelle de 4,4 ha dédiée aux tests de machines en conditions réelles : telle est la configuration du nouveau siège social de la filiale française de distribution du constructeur allemand, érigé à quelques encablures des anciennes installations. Ce nouveau siège social prête une attention particulière à l’accueil des distributeurs de la marque ainsi que des agriculteurs. La France représente le premier marché de Lemken à l’export, soit 14 % des 325 millions d’euros de chiffre d’affaire réalisés par le constructeur en 2016, contre 327 M € en 2015.

Le monograine Azurit et son placement de graines Delta-Row, combiné au Solitair 25

Semis de précision en quinconce

En ce qui concerne les produits, l’année 2017 consacre le lancement du premier semoir monograine de la marque. L’Azurit se singularise par la répartition des graines sur deux rangs espacés de 12,5 cm, baptisé Delta-Row, réservant à chaque plante 70 % d’espace supplémentaire comparativement à un semoir de précision conventionnel. Côté semoir en ligne, Lemken introduit la nouvelle génération de son pneumatique Solitair, dans une première version semi-portée baptisée Solitair 25, caractérisée par son caractère modulaire, apte par exemple à intégrer l’Azurit via un attelage trois points. Doté de doubles disques OptiDisc avec rouleau sillonneur, le Solitair 25 se distingue aussi par son système de dosage automatique commandé depuis la cabine. En pulvérisation, la nouveauté est fournie par le Vega, un appareil trainé proposé avec des capacités de cuve de 3000, 4000 et 5000 litres et avec la rampe SEH de 15 à 24 m. Le constructeur développe par ailleurs la mise au point d’une automoteur, avec son partenaire Bräutigam.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier