Lemken renouvelle sa gamme de pulvérisateurs portés Sirius

Raphaël Lecocq

Rampe aluminium sans soudure mais à rivets inox, une conception empruntée à l’industrie aéronautique
Lemken

Les Sirius 8 et 10 intègrent la circulation continue EltecBase. Des rampes de 12 m à 30 m en aluminium sans soudure sont proposées sur les Sirius 10.

La gamme de pulvérisateurs portés Sirius se compose de deux séries distinctes. Les Sirius 9 comptent 4 modèles correspondant à 4 capacités de cuve (900 l, 1300 l, 1600 l et 1900 l). Ils sont équipés de rampes en acier proposées en deux largeurs, soit 12 m et 15 m. La régulation de type DPM (Débit proportionnel au moteur) est assurée par la commande électrique Easyspray. Il s’agit là d’une première différence avec les Sirius 10 qui adoptent une régulation de type DPAE (Débit proportionnel à l’avancement électronique), gérée depuis l’ordinateur de bord Ecospray et ses différentes modalités (EcoControl pour la commande de rampes, Teejet Matrix pour la coupure de tronçons).

Réactivité de la circulation continue

Si les Sirius 10 arborent les mêmes capacités de cuve que les Sirius 9, la largeur de travail peut être déployée dans une fourchette comprise entre 12 et 30 m. Outre des rampes en acier, les Sirius 10 peuvent être équipés de rampes en aluminium SEH. Lemken a adopté une conception sans soudure au profit de rivets inox, empruntée à l’industrie aéronautique. Leur dépliage / repliage s’effectue en moins d’une minute. La régulation continue EltecBase est un changement opéré sur la nouvelle gamme. Celle-ci  garantit une meilleure réactivité des jets de pulvérisation de lors des phases de coupure et d’ouverture.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier