Les 4èmes font leur bilan de l'année !

Lycée professionnel Somme-Suippe

Classe de 4ème A du Lycée de Somme-Suippe, Vendredi 25 Mai à la salle polyvalente du Lycée.

 

Ce bilan avait pour objectif de récompenser les meilleurs élèves ainsi que de décrire l'année passée.

Le bilan annuel de la classe de 4ème s'est déroulé le vendredi 25 mai à 13H30 à la salle polyvalente du lycée professionnel et technologique de Somme-Suippe .

Il y avait les parents, des membres du lycée (vie scolaire, professeurs, ...), et les 18 élèves de 4ème A.

Au programme: Présentation du travail en atelier : la chariote fabriquée en atelier bois, la charrue conçue en dessin industriel et en mécano-soudure, les moteurs étudiés en mécanique agricole, la conduite de matériel agricole, les boutures faites en cours de production végétale, le voyage au ski réalisé une semaine en février avec les 4èmes et CAP à Gerardmer, présenté sous forme de diaporama.

Les élèves ont parlé à tour de rôle et ont exprimé leur ressenti par rapport à l'année passée. Ce compte rendu s'est déroulé avant le départ en stage des élèves, et s'est conclu par l'attribution des tableaux d'honneurs pour les meilleurs élèves:

- Le prix du meilleur élève: Laurent Valentin;

- Le prix du meilleur élève en matières générales: Herbinet Paulin;

- Le prix du meilleur élève en enseignement professionnel : Ponsardin Maxime;

- Prix pour le comportement, la progression, l'investissement dans la vie au lycée : Gay Maxime, Quinart Erwan, Montreuil Loic,...

Les parents sont repartis très fiers de leurs enfants !

 

Témoignages d'élèves: Valentin : « L'année scolaire s'est très bien passée. Je suis très content de faire de nouvelles matières comme la mécanique, l'atelier et la production végétale. Dans un collège classique je m'ennuyais car il n'y avait pas de concret, là on se ressert des mathématiques en atelier,... Notre bilan était positif même si j'étais stressé de parler devant les parents. Je suis pressé d'être à la rentrée de septembre pour être en atelier de pratique et pour retrouver les copains. »

Paulin: « Je suis content de l'année passée au Lycée de Somme-Suippe. Elle était composée d'heures de pratique en atelier moteur et mécanosoudure, de sorties comme les furies, tir à l'arc, sport,..., et de cours généraux. Ce que j'ai le plus apprécié c'était la pratique en Atelier où on a fabriqué une charrue.

On a aussi fait un voyage organisé par notre professeur principal dans les Vosges à Gerardmer que l'on a présenté par un diaporama. A la fin de ce diaporama nous avons choisi de remercier notre surveillant et notre professeur principal et de les applaudir par surprise. Je suis content d'avoir eu un prix et je pense l'avoir mérité car j'ai bien travaillé. Je suis satisfait de mon année au Lycée, et suis content de revenir l'année prochaine en 3ème. »

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier