Les 700 Vario en mode Tier 4 Final

Raphaël Lecocq

es 700 Vario n’héritent pas seulement de nouveaux composants anti-pollution
Fendt

Fendt renouvelle sa gamme de tracteurs la plus vendue. Les 700 Vario couvrent avec les modèles 714, 716, 718, 720, 722 et 724 une plage de puissance maxi de 145 ch à 240 ch.

Motorisés par un 6 cylindres Deutz de 6,06 litres, les 700 Vario sont désormais conformes à la norme anti-pollution Tier 4 Final grâce au cumul des technologies Scr (AdBlue), Egr (recirculation externe des gaz d’échappement) et Csf (filtre à particules passif). La nouvelle norme est effective depuis le 1er janvier 2014 s’agissant des tracteurs de 177 ch et plus et à compter du 1er octobre 2014 s’agissant des 50 ch à 176 ch. Les nouveaux 700 Vario offrent de série quatre régimes de prise de force. Ils sont aussi dotés d’un système de freinage à double circuit fonctionnant à 100 % à l’air comprimé à pédale de frein unique (dissociable en option). Cette nouvelle configuration supprime le compresseur en cabine tout en conservant les qualités de confort du siège Evolution Dynamic grâce au raccordement pneumatique de substitution.

Nouveau terminal Vario 10.4-B

Le confort et l’ergonomie caractérisent du reste la refonte de la gamme. Les 700 vario héritent du nouveau terminal  

Vario 10.4-B à technologie tactile et écran Lcd à rétro-éclairage Led, intégrant le système de guidage VarioGuide, la documentation VarioDoc, la commande d’outils Isobus, les fonctions caméra et une portée Bluetooth plus longue. Le concept d’éclairage à Led (option) est généralisé aux feux de croisement et de route ainsi qu’aux phares de travail et aux feux d’angle. L'essuie-glace avec angle de balayage de 300 degrés est de série sur la cabine panoramique Visio Plus des versions Profi et ProfiPlus. Les 700 Vario sont également proposés en version Power pour des besoins en équipement moins élevés.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires