Les charrues Juwel de Lemken sous contrôle Isobus

Raphaël Lecocq

Après les semoirs et les pulvérisateurs, Lemken applique le système de communication Isobus à ses charrues Juwel
Lemken

L’ensemble des réglages et des commandes des charrues portées Juwel est désormais accessible depuis le terminal de commande Isobus dédié ou intégré au tracteur. La commande TurnControl Pro est élue « Machine of the year 2014 » dans la catégorie travail du sol.

Présentées pour le première fois à Agritechnica en 2009, les charrues Juwel sont des charrues portées déclinées en deux gammes : les Juwel 7 développant 3 à 5 corps) et les Juwel 8 développant 3 à 7 corps, disponibles dans les deux cas en largeur fixe ou variable. Ces charrues se distinguent notamment par leur tête d’attelage électro-hydraulique et son système de commande TurnControl autorisant le réglage, depuis la cabine, des paramètres de travail (inclinaison, largeur de travail, profondeur…). A Agritechnica 2013, Lemken a présenté une Juwel 8 dotée de la commande TurnControl Pro. La différence réside dans la compatibilité Isobus, qui permet à la charrue d’être désormais pilotée grâce au terminal dédié CCI 200, sinon au moyen du terminal Isobus du tracteur

La charrue du bout des doigts

La Juwel 8 équipée du TurnControl Pro permet d'effectuer le retournement de la charrue ainsi que les réglages d'inclinaison, de largeur de travail et de profondeur de labour via la roue de jauge hydraulique. Le réglage de largeur de travail par contrôle GPS est également intégré. D'autres fonctions telles que le réglage de largeur de la première raie, la commande d'un rouleau plombeur ou le réglage de la sécurité de dégagement Hydromatik sont disponibles en option. Les fonctions du TurnControl Pro peuvent être combinées, enregistrées et activées sur l'ordinateur de bord avec jusqu'à quatre scénarios différents, par exemple pour un labour en dévers ou un labour à plat. Pour une dernière passe à plat par exemple, un scénario est commandé pour raccourcir un peu le bras supérieur et baisser la roue de jauge. Cette innovation a valu à Lemken et la Juwel le titre de « Machine of the year 2014 » dans la catégorie travail du sol.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires