Les déchaumeurs Terrano en pointe…

Raphaël Lecocq

Détail du soc ClipOn pour déchaumage superficiel
Horsch

Horsch offre un éventail d’une douzaine de pointes pouvant équiper ses déchaumeurs Terrano et leurs dents TerraGrip, dans ses versions FX, FM, MT et FG.

Si la polyvalence d’un déchaumeur passe par sa conception de base, la possibilité, doublée de la facilité de changer les socs en présence, permet d’élargir le champ d’action des matériels et par delà leur rentabilité. D’origine, les Terrano sont équipés de la pointe MulchMix. Assortie de deux ailerons et d’un déflecteur, elle assure le mélange des résidus à faible profondeur grâce à sa largeur de 8 mm, son aileron de 370 mm et  son rayon de courbure de 600 mm. Le constructeur la décline dans une version Endurance adaptée aux sols usants. La version Endurance LD, plus fine (40 mm) la dote d’une protection encore plus poussée grâce à des pastilles carbure.  

Soc ClipOn

Etudiés pour un déchaumage superficiel, le soc ClipOn en forme de patte d’oie offre quant à lui une modularité à faible profondeur. Le concept ClipOn est basé sur une idée simple, pouvoir réaliser un montage rapide des pointes sur un support universel. Différentes largeurs sont disponibles, allant de 75 à 370 mm de large avec une épaisseur commune de 8 mm. Outre les Terrano, ces pointes peuvent équiper les déchaumeurs Tiger AS, LT et MT ainsi que le semoir Focus TD.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier