Les distributeurs de pièces détachées Kramp et Grene fusionnent

Raphaël Lecocq

Kramp et Grene réunis totalisent 13 000 commandes quotidiennes de pièces pour machines agricoles et d’espaces verts

Les numéros un et deux européens de la distribution des pièces détachées agricoles ont décidé de fusionner. La nouvelle entité vise un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2017.

Le néerlandais Kramp et le danois Grene ont décidé de fusionner leurs activités au sein d’un holding, constitué à 80 % des actionnaires de Kramp (NPM Capital et la famille Kramp) et à 20 % de Schouw & Co, une entreprise danoise propriétaire de Grene. Les deux entreprises sont spécialisées dans la distribution de pièces détachées pour matériels agricoles et matériels pour espaces verts. Elles approvisionnent les distributeurs de matériels en pièces d’origine ou adaptables, en direct sinon pour le compte de constructeurs. Grene déploie son activité principalement sur cinq pays, dont le Danemark, la Pologne et la Suède, autant de pays où Kramp est peu ou pas présent. Kramp et Grene avaient créé une co-entreprise en 2008 en Russie. Les deux distributeurs cumulent 625 millions de chiffre d’affaires, 2400 salariés et 13 000 commandes quotidiennes.

Un centre logistique en France

Créée en 1951, Kramp enregistre depuis quelques années des taux de croissance de plus de 10 % par an. L’entreprise approvisionne 17 pays européens à partir de cinq centres logistiques, dont un situé à Civray près de Poitiers  (86). Ce dernier, inauguré en novembre 2012, couvre plus d’un ha au sol et sa hauteur de plus de 13 m porte à sa capacité à 10 000 emplacements palettes et 120 000 emplacements produits. En France, Kramp réalise 35 M € de chiffre d’affaires et emploie 150 personnes. En France toujours, le marché de la pièce détachée pour machines agricoles, pèse 1,1 milliard d’euros et représente 18 % du chiffre d’affaires global du secteur.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires