Les distributeurs Sulky X40 et X50 certifiés AEF-Isobus

Raphaël Lecocq

Grâce au convertisseur Iso-Link, toutes les fonctions des distributeurs X40/50 apparaissent à l’écran d’un terminal Isobus UT, tel le GreenStar 2630 John Deere
Sulky

Le convertisseur Iso-Link assure la compatibilité Isobus des distributeurs d’engrais Sulky avec les terminaux Isobus en cabine. Il peut être intégré sur les distributeurs en parc.

L’affichage et pilotage de la machine à l’écran, la documentation et l’enregistrement des travaux, le géo-référencement servant la modulation de doses intra-parcellaire sous GPS, la gestion des sections de la nappe d’épandage, la gestion d’informations issues du tracteur telles que la vitesse d’avancement: tels sont les échanges d’informations rendus possibles par le convertisseur Iso-Link Sulky. Un petit boîtier qui permet aux distributeurs d’engrais X40 et X50 d’être estampillés AEF-Isobus et de faire ainsi l’économie d’un boîtier de commande spécifique, au profit du terminal universel (UT) du tracteur. Soit une économie nette d’environ 4500 € à l’achat d’un distributeur d’engrais X40/50 Econov.  Autre avantage : le convertisseur Iso-Link peut équiper les X40 et X50 en parc, moyennant 1100 €. Il convient au préalable de valider les compatibilités entre le convertisseur Iso-Link et le Terminal Universel (UT) présent sur le tracteur.

Sulky était présent au 1er « Plugfest » organisé en France en octobre dernier, un speed–dating dédié à la compatibilité Isobus

Haut débit et haute technicité

Les distributeurs X40 et X50 sont des appareils à grand débit et grande largeur (respectivement 44 m et 50 m).  De grande précision aussi en ce qui concerne le respect de la dose (pesée en continu) et la régularité d’épandage (système Epsilon à deux pales et doubles flux). Dans la version Econov, les X40/50 intègrent un système de modulation intra-parcellaire et de gestion des pointes et des fourrières sous GPS. L’épandage des bordures est pris en compte avec la fonction Tribord 3D-i  Quant au système RTS Ready to spread, il assure le paramétrage automatique du distributeur après connexion à la base de données Fertitest et chargement des données sur carte SD.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires