Les épandeurs HVS Evolution de LeBoulch gagnent en performance et en résistance

Raphaël Lecocq

Les épandeurs HVS Evolution sont conformes à la nouvelle réglementation routière concernant  les véhicules remorqués
LeBoulch

Les évolutions concernent les hérissons, la caisse et les systèmes hydrauliques et électriques. La gamme HVS Evolution compte quatre épandeurs de 10 à 17 m3.

Comparativement aux HVS, les HVS Evolution voient leurs hérissons rallongés de 200 mm. Selon le constructeur, ces nouvelles mensurations doivent permettre d’optimiser la charge et de laisser un passage plus large aux matières, se traduisant au final par une amélioration de la régularité d’épandage. Les pieds des hérissons sont désormais montés sur accouplements interchangeables, ce qui facilite l'entretien et la maintenance. Les couteaux sont quant à eux en Hardox et demeurent réversibles et interchangeables.

Acier spécial

La caisse des HVS Evolution est désormais monobloc en acier spécial HLE ST420 avec un pli de forme dans toute la longueur. Cette évolution garantit une meilleure longévité du matériel en supprimant tout risque inhérent aux soudures. Cette conception crédite au passage l’épandeur d’un meilleur rapport poids/qualité, se traduisant par un gain de charge utile. Les systèmes hydrauliques et électriques ont été repositionnés en face avant avec un bloc Bondioli,  permettant un accès aisé aux différents éléments pour un réglage et une maintenance facilités. En option figurent notamment des rehausses, des centrales hydraulqiues et une version Compostar.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires