Les Fastrac JCB Xtra 3000 en version SCR

Raphaël Lecocq

Les Fastrac Xtra 3200 et 3230 satisfont la norme Tier 4i et comptent de nombreuses évolutions
JCB

JCB a confié à Agco Sisu Power la motorisation de ses deux tracteurs Fastrac Xtra 3200 et 3230. Le constructeur a profité du passage aux normes Tier 4i pour apporter de nombreuses évolutions.

Dans le courant de l’été 2011, JCB avait présenté les deux nouveaux représentants de la série 8000, à savoir les 8280 et 8310. Ces deux nouveaux modèles de 279 ch et 306 ch inauguraient un partenariat entre JCB et le motoriste Sisu, filiale du groupe Agco. Sisu a recours à la technologie SCR (réduction catalytique sélective) avec injection d’AdBlue dans les gaz d’échappement pour se conformer aux normes anti-émissions Tier 4 i. JCB fait de nouveau appel à Sisu pour motoriser les Fastrac Xtra 3200 et 3230 et satisfaire la même norme. Les puissances restent identiques à celles développées sur les anciens modèles, à savoir 195 ch et 230 ch de puissance nominale et maxi pour le Xtra 3200, 230 ch et 270 ch pour le Xtra 3230. Le couple a néanmoins été relevé.

Télémétrie JCB Livelink

JCB a profité de l’intégration du nouveau moteur pour apporter des évolutions à ses deux modèles : prédisposition GPS et autoguidage, pack de performance sur route (antipatinage Traction Assist, démarrage en côte Hill Hold), système de freinage ABS, pneus de grande dimension en option (600/70R30 contre 540/65R34 de série), accès plus aisé, contrôle vidéo sur l’attelage arrière, commande de voie auxiliaire sur le garde-boue, nouvelle conception des garde-boues. Côté transmission, les deux modèles restent dotés de la boite de vitesses semi-powershift automatisée JCB P-Tronic (24 marches avant, 9 marches arrière à 6 rapports powershift, passage automatique route/champ et inverseur). Comme tous les matériels de la marque, ces deux nouveaux Fastrac seront prochainement connectés au système de télémétrie JCB Livelink, assurant le transfert d’informations (position, comportement moteur, performances de chantiers) entre l’ordinateur de bord et un ordinateur ou un smartphone à distance.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires