Les Fendt 500 Vario en mode Final Tier 4

Raphaël Lecocq

La gamme compte quatre modèles d’une puissance comprise entre 125 ch et 165 ch, à moteur Deutz 4 cylindres 4,04 l
Fendt

La dépollution emprunte la technologie SCR et un filtre passif CSF. Doté d’un nouveau terminal VarioTronic et système de guidage VarioGuide, la gamme compte quatre modèles d’une puissance comprise entre 125 ch et 165 ch.

Fendt adopte le vert Nature Green

Les Fendt 500 Vario en mode Final Tier 4
Fendt

« Le vert le plus frais du machinisme agricole reflétant la précision, la qualité et la fiabilité des machines innovantes » : telles sont les vertus évocatrices du Fendt Natrure Green la nouvelle couleur par le constructeur pour toutes ses games de machines. Un vert plus vif, plus vibrant et plus complexe de la couleur d’origine empruntée aux machines-outils allemandes des années 1930. Les tracteurs et autres machines mobiles conservent la couleur blanche du toit de la cabine, le Terra Red des jantes et le gris du châssis.

La vue offerte par la cabine Visio Plus

Norme antipollution Stage 4 / Final Tier 4, prise de force 3 régimes, nouvelle prise de force 1000E (option), projecteurs de travail LED (35 000 lumens) essuie-glace avant 300°, antidémarrage (option), terminal de dernière génération, à écran tactile, dernières fonctionnalités de guidage et de télémétrie VarioTronic, poids à vide de 6 t, jusqu'à 4,4 t de charge utile, charge totale admissible sur l'essieu arrière de 8,5 t, essieu arrière à flasque ou à arbre long, suspension avant à correction d’assiette automatique sans entretien : tels sont les argument de la série 500 Vario revisitée, et désormais conforme aux dernières normes anti-pollution, toujours emmenée par un moteur Deutz 4 cylindres 4,04 l. La série compte quatre modèles d’une puissance comprise entre 125 ch à 165 ch.

Deux terminaux VarioTronic (7-B et 10.4-B) à écran tactile et pavé de touches sont disponibles

Allié du chargeur Cargo

Le 500 Vario est doté de la Fendt VisioPlus 6,2 m2 de surface vitrée, avec pare-brise panoramique s’incurvant vers le toit, offrant ainsi un angle de vue de 77° depuis le siège conducteur. Une configuration qui se prête au Cargo, le chargeur de la marque, avec une version Profi dotée de fonction avancées (pesée, mémo, secouage, système de limitation de la hauteur de levage…). A l’intérieur, Fendt reste fidèle le concept général de regroupement des éléments de commande sur l'accoudoir de droite, comptant le terminal Vario, joystick multifonctions, levier en croix, modules linéaires et touches confort. Deux terminaux (7-B et 10.4-B) à écran tactile et pavé de touches sont disponibles.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires