Les immatriculations de tracteurs démarrent en hausse en 2016

Raphaël Lecocq

Bon départ pour les immatriculations de tracteurs standards

Toutes catégories confondues, les immatriculations de tracteurs neufs ont progressé de 8,9 % en janvier, comparativement à janvier 2015.

Après avoir conclu l’année 2015 sur une baisse de 1,8 %, les immatriculations de tracteurs neufs restent sur une orientation positive, amorcée en novembre et amplifiée en décembre. Selon Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, les immatriculations de tracteurs neufs ont progressé de 8,9 % en janvier. Une progression toute relative, compte tenu du nombre d’unités concernées : 1575 tracteurs neufs ont été immatriculés en janvier, contre, à titre indicatif 6612 en décembre et un total de 33828 sur l’année 2015.

Bond des spécialisés

Dans le détail, les tracteurs standards enregistrent une progression de 10,4 %. Les immatriculations de tracteurs spécialisés pour vignes et vergers bondissent de 44,4 %, une performance là encore à relativiser (195 unités immatriculées en janvier contre 815 en décembre). Les tracteurs pour espaces verts voient quant à eux leurs immatriculations baisser de 7,4 %.

Sur le même sujet

Commentaires 15

beber12

même si t'as besoin d'un tracteur neuf, mieux vaut manifester avec le plus vieux. quand on manifeste c'est pour se montrer ce dont on se plaint: pas pour afficher du capital.
beaucoup de nos concitoyens ne comprennent pas le message.
alors messieurs les syndicalistes, faites réparer les phares cassés et sortez les vieilles bécanes.

CLOCHE215

à vuedenhaut19 :c'est ce que j'ai fait avec un tracteur de 50 ans ; j'ai été applaudi par les citadins...

liberté

acheté ma viande française et moi je vais acheter un tracteur JD un symbole amércain je vais rouler avec un 4x4 car je suis agriculteur français je défend mon terroir surtout ton intéret alors quand certain eleveur investirons dans du materiel européen alors j'acheterais des produits français issu de leur production
moi quand je n'ai pas les moyens je ne roule pas en ferrari comme nos eleveurs avec des fendt

valt120

C'est vrai que c'est pas malin de défiler avec des tracteurs neufs, ça fait pas crédible!!
Et comme ddx j'ai des vieux tracteurs qui tournent tous les jours qui ont 45 ans et 44 ans, et j'ai de la trésorerie (mais pour combien de temps?). Personne ne se plaint du cout du matériel exorbitant qui augmente chaque année. Il serai peut être temps que ce maillon de la chaîne revoit ses tarifs à la baisse!

AIGLE201

Quand on voit les tracteurs sur les manifs et les tracteurs autour de la zad; il y a vraiment deux monde, et il parait que tous défendent leur gagne pain !!!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier