Les immatriculations de tracteurs en baisse de 12 % en août

Raphaël Lecocq

En baisse de 12 % en août, les immatriculations de tracteurs neufs restent positives depuis le 1er janvier, à 4 %, comparativement à la même période que 2015

Les immatriculations de tracteurs standards reculent de 16,3 % tandis que celles des tracteurs spécialisés progressent de 7,9 %. Toutes catégories confondues, l’orientation reste positive depuis le 1er janvier, à + 4 %.

Une atténuation de la baisse pour les tracteurs standards, une réorientation à la hausse pour les tracteurs vignes et vergers : tels sont les deux enseignements majeurs des dernières statistiques d’immatriculations des tracteurs neufs publiées mensuellement par Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, et relatives au mois d’août 2016. Comparativement à août 2015, Les immatriculations de tracteurs neufs ont régressé de 12 %, toutes catégories confondues.

+ 4 % depuis le 1er janvier

Dans le détail, en août, les tracteurs standards, les plus représentatifs en nombre et en valeur, reculent de 16,3 % tandis que les tracteurs pour vignes et vergers progressent de 7,9 %. Les tracteurs pour espaces verts sont en retrait de 8,3 %. Depuis le 1er janvier et toutes catégories confondues, les immatriculations progressent de 4 % avec, dans le détail, + 3,1 % pour les standards, + 18,7 % pour les spécialisés et – 4,6 % pour les espaces verts.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier