Les immatriculations de tracteurs neufs en baisse de 1 % en juillet

Raphaël Lecocq

Le marché des tracteurs spécialisés est orienté à la hausse

Les tracteurs standards affichent une baisse de 1,6 % tandis que les tracteurs spécialisés progressent de 8,9 %. Depuis le 1er janvier, la baisse s’établit à 5,6 %, toutes catégories confondues.

Les chiffres mensuels communiqués par Axema, le syndicat des industriels de l’agroéquipement, témoignent d’un amortissement de la chute du marché des tracteurs neufs. Supérieure à 20 % les premiers mois de 2015, la  baisse est passée en dessous des 20 % au printemps avant de passer sous la barre des 10 % à la veille de l’été. Les chiffres de juillet traduisent, à défaut d’embellie, une stabilisation du marché, avec des immatriculations de tracteurs neufs, toutes catégories, confondues, en recul de 1 %.

Les spécialisés en hausse

Dans le détail, les tracteurs standards sont en baisse de 1,6 % en juillet, portant la baisse à 8,8 % depuis le 1er janvier. Les tracteurs spécialisés pour vignes et vergers sont par contre en hausse de 8,9 % en juillet et de 1,4 % depuis le 1er janvier. Les tracteurs pour espaces verts enregistrent quant à eux une baisse de 4,4 % en juillet et une hausse de 3,3 % depuis le 1er janvier.

 

Sur le même sujet

Commentaires 1

cb

ridicule des articles de ce genre en période de crise quand on connait les marges des concessionnaires et leurs prix h ateliers????

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires