Les immatriculations de tracteurs neufs en baisse de 8,9 % en mai

Raphaël Lecocq

Les tracteurs standards poursuivent leur recul tandis que les modèles pour espaces verts résistent
Kubota

La progression des tracteurs pour espaces verts ne compense pas la baisse des catégories phare que sont les tracteurs standards et spécialisés.

Avec 447 unités en mai, les immatriculations de tracteurs pour espaces verts ont progressé de 4,4  %, comparativement à mai 2014, selon Axema, le Syndicat des industriels de l’agroéquipement. Depuis le début de l’année, cette catégorie d’automoteurs est quasiment à l’équilibre avec une baisse de 0,1 % des immatriculations. En 2014, le marché des tracteurs pour espaces verts avait reculé de 3,9 % en nombre d’unités.

Poursuite de la baisse

Du côté des poids lourds de la traction agricole, les tracteurs standards enregistrent une nouvelle baisse des immatriculations en mai (- 11,7%), ce qui porte la baisse à - 14,5 % depuis le 1er janvier. En 2014, cette catégorie de tracteurs avait baissé de 28 % en nombre d’unités. Enfin en ce qui concerne les tracteurs spécialisés pour vignes et vergers, les immatriculations ont reculé de 11,9 % en mai, portant la baisse à – 6,5 % depuis le 1er janvier. L’an passé, cette catégorie avait enregistré une progression de 5,8 % des immatriculations.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier