Les immatriculations de tracteurs neufs en baisse de 9,9 % en avril

Raphaël Lecocq

Les immatriculations de tracteurs spécialisés se sont redressées en avril

Les immatriculations de tracteurs standards ont reculé de 14,9 % tandis que celles de tracteurs spécialisés pour vignes et vergers ont progressé de 12,8 %.

Selon Axema, le Syndicat des industriels de l’agroéquipement, les immatriculations de tracteurs neufs, toutes catégories confondues, ont baissé de 12 % depuis le 1er janvier 2015 par rapport à la même période de 2014. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations de tracteurs standards sont en retrait de 15,1 %, les immatriculations de tracteurs spécialisés en baisse de 5,6 % et celles des tracteurs pour espaces verts en baisse de 2,2 %. Sur le seul mois d’avril, les performances respectives de ces trois catégories de tracteurs sont de –14,9 %, + 12,8 % et – 1,9 %. Tous matériels confondus, Axema anticipe une baisse 11 % du marché des agroéquipements pour 2015, soit un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. En 2014, le marché avait reculé de 14,7 %, à 5,6 milliards d’euros.

Sur le même sujet

Commentaires 2

@abba

et pourtant il faudra bien que quelqu'un le fasse sinon tu n es pas pret d'acheter de l'occasion

abba

ils n'ont qu'à baisser les prix, fonction du prix de nos productions et ça ira mieux; acheter du neuf est devenu fou, je l'ai fait mais ne suis pas prêt de le refaire...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier