Les immatriculations de tracteurs neufs en hausse de 26,1 % en avril

Raphaël Lecocq

Les ventes de tracteurs à quatre roues motrices ont été particulièrement dynamiques en avril

Le marché des agroéquipements poursuit son excellente tenue, affichant une progression de 18,2 % depuis le début de l’année.

Les agroéquipements ne se résument pas aux tracteurs mais ces derniers tirent néanmoins l’ensemble de la filière. Les immatriculations de tracteurs neufs fournies par Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, permettent d’avoir un indicateur mensuel du niveau d’activité, ce qui n’est permis par aucune autre catégorie de machines. Résultat : tout va (toujours) bien pour le marché des tracteurs, qui enregistre une hausse de 26,1 % en avril 2012, comparativement à avril 2011. Ce résultat mensuel conforte la progression enregistrée depuis le 1er janvier et qui s’établit à 18,2 % au 30 avril 2012.

+ 40 % pour les standards 4 roues motrices

Les tracteurs standards à 4 roues motrices se distinguent particulièrement de l’ensemble des catégories, en progressant de 39,7 % en avril, portant la hausse à 20,7 % depuis début janvier.  Les tracteurs spécialisés pour vignes et vergers progressent quant à eux de 25,3 % en avril et de 13,1 % depuis janvier, les télescopiques respectivement de 28,9 % et 40,1 % sur ces deux périodes. Les tracteurs dédiés aux espaces verts, qui représentent environ 12 % des ventes totales, sont par contre en retrait, de 13,7 % en avril et de 8,7 % depuis janvier.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires