Les immatriculations de tracteurs se redressent de 12 % en septembre

Raphaël Lecocq

Les immatriculations de tracteurs standards ont progressé de 16 % en septembre

La hausse profite aux tracteurs standards et aux tracteurs spécialisés. Toutes catégories confondues, la hausse des immatriculations de tracteurs neufs s’élève à + 5,2 % depuis le 1er janvier.

Après les mois de juillet et août qui avaient vu les immatriculations de tracteurs neufs baisser respectivement de 30 % et 12 %, les chiffres du mois de septembre, communiqués par Axema, le Syndicat des industriels de l’agroéquipement, sont orientés à la hausse. Toutes catégories confondues, les immatriculations progressent de 12 %. Les tracteurs standards en sont les principaux bénéficiaires, enregistrant une hausse de 16 %, contre + 8,2 % pour les tracteurs spécialisés. Les modèles pour espaces verts sont en retrait de 8,1 %.

+ 5,2 % depuis le 1er janvier

Ces chiffres du mois de septembre permettent de conforter légèrement la progression des immatriculations sur les neufs premiers mois de l’année, comparativement à la même période de 2015. Ainsi, toutes catégories confondues, les immatriculations de tracteurs neufs progressent de 5,2 %, avec dans le détail une hausse de 5,1 % pour les tracteurs standards et de 17,2 % pour les tracteurs spécialisés contre une baisse de 4,9 % pour les modèles dédiés aux espaces verts.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires