Les Impress de Pöttinger à l’épreuve du terrain

Raphaël Lecocq

Les Impress de Pöttinger à l’épreuve du terrain
Pöttinger

Le constructeur lance sa toute nouvelle gamme de presses. Cheminant par le haut et non par le bas, le fourrage est animé par un flux tangentiel réduisant les pertes de brins courts et optimisant l’enroulement sur toute la largeur.

Présentée à l’Agritechnica 2015 après six années de recherche et développement, l’Impress aborde cette saison sa phase commerciale. Novice en la matière, Pöttinger n’a pas fait dans la demi-mesure en proposant une gamme comptant des modèles à chambre fixe (155 cm, rouleaux) et à chambre variable (155 cm à 185 cm, 3 courroies sans agrafe), avec ou sans dispositif de hachage et pouvant être combinés à une enrubanneuse, avec liage filet, film ou ficelle, sans oublier un essieu tandem (option). L’Impress est proposée en version Master (commande par deux distributeurs) et Pro (commande par terminal Power Control ou compatible Isobus).

Flux tangentiel

Parmi les particularités de conception figure le rotor LiftUp tournant dans le même sens que le pick-up pendulaire à cames (2 m et 2,30 m). Cheminant par le haut et non par le bas (Perfect Flow), le fourrage est animé par un flux tangentiel réduisant les pertes de brins courts et optimisant l’enroulement sur toute la largeur, selon Pöttinger. Côté hachage, l’Impress se distingue par le nombre de couteaux en présence (32 à sécurité individuelle) et le caractère extractible de la barre de coupe Easy Move. L’extraction et la sélection manuelles des couteaux peut s’opérer par une commande électrique ou hydraulique depuis la cabine.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier