Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow Case IH montent en puissance

Raphaël Lecocq

Les trois plus gros modèles (7230, 8230 et 9230) peuvent recevoir, en montage d'usine, le train de chenilles du Quadtrac
Les trois plus gros modèles (7230, 8230 et 9230) peuvent recevoir, en montage d'usine, le train de chenilles du Quadtrac

Les nouvelles Axial-Flow Case IH, réunies dans la seule et unique série 30, sont déclinées en 6 modèles de 294 à 571 ch. Aux côtés du moteur, le convoyeur, le batteur et l'éparpilleur évoluent également.

Les Axial étaient jusqu'à présent déclinées en deux séries (10 et 20), comptant chacune trois modèles. La nouvelle série 30 représente désormais toute la gamme, toujours composée de six modèles, mais avec un nouvel étagement des puissances moteur embarquées. Si la plus petite Axial développe toujours 294 ch (5130), la plus grosse pointe désormais à 571 ch (9230) quand l'ex-9120 culminait à 530 ch. Case IH a profité de cette refonte pour ne recourir qu'à un seul motoriste, en l'occurrence Fiat PowerTrain (FTP), simplifiant ainsi la gestion des ateliers. Les nouveaux moteurs intègrent bien entendu la technologie SCR, gage de respect des normes anti-pollution, de valorisation de la puissance, de moindre consommation et de plus grande longévité des organes moteurs.

Nouvel éparpilleur

Du côté des organes de moisson proprement dits, Case IH a rallongé le convoyeur pour offrir davantage de visibilité au chauffeur sur la barre de coupe. Le fameux batteur Axial subit son 8ème lifting. Les paramètres de réglage du battage se comptent désormais sur le doigt d'une main afin de faciliter précisément la prise en main par n'importe quel chauffeur. A l'arrière de la machine, l'éparpilleur offre un réglage droite / gauche à réglage manuel ou électrique. L'endain est désormais posé sur les chaumes et non plaqué au sol. En cabine, le moniteur couleur APS Pro 700, plus lumineux que le 600, peut être connecté à rois caméras de contrôle, dont une sur la goulotte et l'attelage du chariot. Les trois plus gros modèles (7230, 8230 et 9230) peuvent recevoir, en montage d'usine, le train de chenilles du Quadtrac, en 710 mm sinon en 610 mm et dans le respect alors du gabarit routier de 3,5 m.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires