Les nouveaux Fendt 300 Vario héritent de la cabine VisioPlus

Raphaël Lecocq

Le nouveau Fendt 300 Vario et sa cabine VisioPlus
Fendt

Les 300 Vario couvrent avec les modèles 310, 311, 312 et 313 une plage de puissance maxi comprise entre 110 ch et 138 ch. Ils sont dotés de la cabine VisioPlus.

La révision des normes anti-pollution est le prétexte à la sortie du nouveau 300 Vario. Dotée d’un moteur Agco Power quatre cylindres de 4,4 litres, la nouvelle série cumule les technologies Scr (injection d’AdBlue), recyclage externe des gaz d’échappement (AGRex) et catalyseur à oxydation diesel (Doc). Au-delà de ces prérogatives réglementaires, les nouveaux 300 Vario héritent de la cabine VisioPlus réservée jusqu’à présent au 500 Vario. Avec un champ de vision de 77° et 6,2 m² de surface vitrée, elle offre une meilleure visibilité à l'avant, en hauteur, et à l'arrière sur les passages de roues. Le pare-brise unique se prolongeant jusqu'au toit garantit une visibilité optimale sur toute la course du chargeur frontal, de jour comme de nuit grâce aux différents projecteurs (toit, ailes, arrière…), disponibles en version à Led et à système de commande individualisé ou simultané.

Terminal Vario 7 pouces

En cabine justement, le Variocenter regroupe tous les éléments de commande. Le conducteur peut commander le paramétrage de la conduite à la pédale (vitesse maxi) à l'aide du potentiomètre et d'une touche pour passer du mode pédale au mode joystick. Le joystick Power à deux touches actionne l'inversion du sens de marche et les automatismes de relevage (Go/End). Une touche actionne le Tempomat, l'autre la mémorisation du régime moteur. La version Profi offre six fonctions supplémentaires dont le troisième et le quatrième distributeur avec position flottante pouvant être activés électriquement. Quatre séquences (Go/End) pouvant être enregistrées pour le séquençage de fourrières. Le terminal Vario de 7 pouces installé de série sur le Fendt 300 Vario Profi permet de commander le tracteur et ce à l'aide des touches et de la molette rotative placée en haut à droite du terminal. La commande des outils Isobus est disponible en option et permet de commander les outils via le terminal Vario.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 5

@cedric69

ne fais pas de ton cas une generalité, je pense que ces moteurs etaient pas mauvais, mais bon ca ne fait jamais plaisir un moteur qui casse , il y a des assurances qui comprenne dans ta garantie , le bloc moteur pour 3000h ou 10ans
quant a sisu , peut etre la gestion electronique va changer la donne sur fendt mais chez massey , qu'est ce que ca manque de peps un sisu comparé a un perkins

CEDRIC69

plus de moteur deutz c est bien le mien a casse a 3000 h

CEDRIC69

plus de moteur deutz

lucho

Si je ne me trompe pas Agco Power c'est SISU donc ils ne peuvent pas être perdant du changement

beber12

Plus de moteur Deutz sur les Fendt ? dommage non.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires