Les précisions de New Holland sur l’agriculture de précision

Raphaël Lecocq

New Holland forme non seulement les concessionnaires mais également les utilisateurs finaux
New Holland

Le constructeur met en place un service d’assistance dédié à l’agriculture de précision. Un catalogue de formations est par ailleurs proposé, en ligne, sinon en lien avec les concessionnaires.

Les constructeurs déploient de gros efforts pour faire en sorte que les nouvelles technologies embarquées à bord des automoteurs agricoles soient aussi intuitives que conviviales. Il n’empêche. Au volant d’un tracteur comme face à un micro-ordinateur, n’importe quel usager peut se trouver en difficulté, sinon travailler avec le sentiment de n’exploiter qu’une partie des fonctionnalités mises à sa disposition. New Holland apporte une réponse en trois temps à cette problématique, qu’elle consigne au sein de son département Precision Land Management ( PLM).

Precision Land Management Academy

La première réponse cible les situations d’urgence, autrement dit lorsque l’utilisateur est aux prises avec un problème en cours de chantier. Dans ce cas, c’est une mise en relation téléphonique avec des opérateurs hautement qualifiés, eux-mêmes en lien avec des ingénieurs, qui assurent l’assistance du lundi au vendredi de 7 heures à 19 heures. Les deux autres réponses de New Holland ont davantage à voir avec la formation qu’avec l’assistance. La PLM Academy propose des formations en ligne, consultables via un identifiant et un mot de passe. Les cours actuellement disponibles comprennent une introduction au GPS pour l'agriculture et des formations sur les systèmes de guidage automatique. L'offre sera prochainement enrichie et comptera, entre autres, des cours de cartographie pour la gestion des récoltes et des modules sur l’offre télématique New Holland PLM Connect. Des tutoriels gratuits dédiés aux barres de guidage sont également disponibles sur demande. Enfin, pour les utilisateurs des systèmes les plus avancés, des cours dispensés par des formateurs spécialisés peuvent être également assurés.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires