Les pulvérisateurs traînés Horsch Leeb GS distribués en France

Raphaël Lecocq

Le système de suspension et de régulation de hauteur de rampe a valu à Horsch Leeb une médaille d’argent à Agritechnica 2013
Horsch Leeb

Le constructeur allemand et son compatriote Leeb proposent avec le GS un pulvérisateur traîné décliné en 6000 l, 7000 l et 8000 litres. En avant-première à Innov-Agri.

Horsch n’est pas totalement novice en matière de pulvérisation. En 1990, le constructeur avait mis au point avec le Pflege-Trac PT 150 un automoteur de 152 ch et 4000 litres, abandonné quelques années plus tard. En 2004, Horsch s’est approché de son compatriote et spécialiste de la pulvérisation Leeb, avec de créer en 2011 une co-entreprise : la Sarl Horsch Leeb Applications Systems. Il en est sorti l’automoteur PT 270 ainsi que les traînés GS, d’abord commercialisés en Europe continentale. Les appareils traînés sont désormais distribués en France et Innov-Agri marquera leur première présentation.

Médaille d’argent à Agritechnica

Les pulvérisateurs Horsch Leeb GS sont proposés avec des volumes de cuves de 6 000, 7 000 et 8 000 litres et des largeurs de rampes allant de 21 à 36 mètres. En ce qui concerne la technologie, le constructeur s’est notamment concentré sur la distance séparant la rampe de buses de la végétation, avec la double préoccupation de la réduire à la portion congrue tout en étant constante. Le système de pilotage Boom Control Pro, reposant sur quatre capteurs, et associé à des buses à 80°, permet de réduire la distance entre les buses et la végétation à 30 cm, limitant ainsi le risque de dérive. Une innovation récompensée par une médaille d’argent à Agritechnica 2013. Le système Multiselect autorise la permutation automatique des buses et s’affranchit ainsi des variations de vitesse et/ou de volume de bouillie. Le système CCS (Continious Cleaning System) assure un rinçage en continu et non séquentiel, réduisant le cycle complet à huit minutes.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier