Les pulvérisateurs traînés UX d’Amazone en mode Platinium

Raphaël Lecocq

Les pulvérisateurs traînés UX d’Amazone en mode Platinium
Amazone

La gamme est équipée d’origine du quadrijet AmaSelect à commutation et coupure électriques, de l’essieu suiveur Auto-trail et de la console Amapad. Les UX Platinium sont disponibles dans des capacités et des largeurs comprises entre 4200 l et 6200 l et 27 m à 40 m.

Chez Amazone, la dénomination Platinium rime avec premium, autrement dit haut de gamme. Déclinée sur les distributeurs d’engrais centrifuges, l’offre Platinum fait son apparition sur les pulvérisateurs trainés UX, lesquels balaient des capacités de cuve comprises entre 3600 l et 11 200 l pour des largeurs de travail de 15 m et 40 m. La gamme UX Platinium se concentre sur les appareils de 4200 l et 6200 l.

Les pulvérisateurs traînés UX d’Amazone en mode Platinium

Précision d’application

Les appareils à entraînement hydraulique sont équipés de rampes Super L2 de 27 à 40 m de largeur de travail, dotées du système de correction automatique de rampe DistanceControl à 4 capteurs et des quadrijets AmaSelect à commutation et coupure électriques. Supprimant la sélection manuelle et ses risques associés, le commutateur autorise les variations de débit (modulation) et de vitesse (accélération, décélération) sans altérer le spectre de gouttelettes et donc la qualité d’application. AmaSelect intègre la coupure individuelle de buse AmaSwitch, qui réduit les tronçons à la partie congrue, soit 50 cm, c’est à dire la distance entre deux buses en lieu et place des 3 m à 5 m d’un tronçon de rampe. Parmi les autres équipements figurent l’essieu suiveur Auto-Trail (commande automatique de dévers), le joystick de commande AmaPilot et le terminal tactile Isobus Amapad, le Pack Confort (commandes de remplissage, d’agitation et de rinçage depuis la cabine), station de lavage embraquée, jauge extérieure électronique, géométrie variable…

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier