Les Roll-Belt, les nouvelles presses à chambre variable de New Holland

Raphaël Lecocq

Les Roll-Belt sont déclinées en deux modèles d’un diamètre maxi de 150 cm et 180 cm
New Holland

Remplaçantes des BR7000, les Roll-Belt développent un diamètre de chambre compris entre 90 et 150 cm pour la Roll-Belt 150 et jusqu’à 180 cm pour la Roll-Belt 180.

Un nouveau ramasseur et un nouvel ameneur procurant jusqu’à 20 % de capacité supplémentaire. Une trappe de décompression évitant les ralentissements liés à des bourrages. Des courroies sans fin extra larges réduisant les pertes et assurant un meilleur entraînement de la balle. Un système de densité à double vérin améliorant la densité jusqu’à 5%. Des pneus à portance élevée réduisant le tassement et améliorant le confort en transport. Un design adpaté aux contraintres d’entretien et de sécurité ou encore la compatibilité Isobus. Tel est le cahier des charges auquel s’est astreint New Holland à l’occasion du remplacement des BR7000 par les Roll-Belt.

Deux ameneurs au choix

La gamme compte deux modèles capables de former des balles de 90 cm à 150 cm pour la Roll-Belt 150 et de 90 cm à 180 cm pour la Roll-Belt 180. Du côté des options, New Holland propose deux types d’ameneurs différents. Le rotor standard SuperFeed de 455 mm de diamètre avec la disposition de ses dents en ‘W’ assure un haut débit dans toutes les récoltes. La version CropCutter intègre quant à elle 15 couteaux contribuant à renfocer la densité des balles en assurant une finesse de coupe de 65 mm.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires