Les solutions de BKT adaptées au transport

Raphaël Lecocq

Agrimax Force devant, FL 630 Super derrière
BKT

Les pneumatiques Agrimax Sirio et Agrimax Force sont spécifiquement conçues pour le transport sur route tandis que l’Agrimax V-Flecto vise un usage mixte route / champ.

L’Agrimax Sirio

Le manufacturier profite du démarrage des chantiers de moisson pour mettre en avant les aptitudes routières de certaines de ces gammes, à commencer par les Agrimax Sirio et Agrimax Force, spécialement développées pour cet usage. L’Agrimax Sirio est apte à supporter des vitesses élevées (jusqu’à 70 km/h quand la législation le permet) et le remorquage de charges lourdes. Sa carcasse comptant six ceintures en polyester lui confère une empreinte au sol optimisée, une souplesse du flanc et une moindre résistance au roulement. L’Agrimax Force bénéficie quant à lui de la technologie IF, offrant une empreinte au sol plus large que celle d’un pneu standard de dimension équivalente. Il peut rouler jusqu’à 65 km/h (quand la législation le permet) sans devoir modifier la pression de gonflage, en passant des champs à la route.

L’Agrimax V-Flecto

Polyvalence route / champ

Le manufacturier complète la ligne Agrimax avec le V-Flecto, affichant une polyvalence champ / route et adapté aux jantes étroites (NRO). Il bénéficie d’une bande de roulement 10 % plus large par rapport au standard de taille équivalente. L’architecture de ses crampons le dote de bonnes qualités autonettoyantes et d’une réduction des vibrations et des nuisances sonores. Deux dimensions sont pour l’instant disponibles : VF 600/60 R30 NRO et VF 710/60 R42 NRO. En ce qui concerne les matériels de transport, BKT met en avant le Ridemax FL 693 M, un pneu radial peu résistant au roulement et donc adapté aux déplacements fréquents sur route, ainsi que le FL 630 Super, dont le dessin autorise un usage sur tout type de terrain. Sa surface d’empreinte est garante de répartition du poids, d’allure uniforme et de capacité de charge.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier