Les tracteurs Kioti conformes à la norme Tier 4i

Raphaël Lecocq

La gamme RX est déclinée en trois modèles de 60 ch, 66 ch et 73 ch.
Kioti

Le constructeur coréen, spécialiste des tracteurs pour espaces verts, lorgne sur les marchés agricoles avec les séries RX et NX, conformes à la dernière norme anti-pollution en vigueur.

Depuis le 1er janvier 2013 et après épuisement des stocks de moteurs, les constructeurs sont soumis à la norme Tier 4i en ce qui concerne les tracteurs d’une puissance comprise entre 50 ch et 74 ch. Il s’agit pour cette gamme de puissance du dernier pallier exigé par le processus de normalisation. Les tracteurs de plus de 75 ch seront quant à eux soumis au respect de la norme Tier 4 Final, avec des échéances prévues pour 2014. Spécialiste des tracteurs de faible puissance (22 ch à 90 ch), Kioti adopte de nouvelles motorisations pour deux de ses gammes à usage agricole, à savoir les NX et RX

Cabine ou arceau

La gamme NX se compose de deux modèles d’une puissance respective de 55 ch et 60 ch. Le NX 6010 est proposé avec une transmission hydrostatique tandis que le 5510 peut aussi recevoir une transmission mécanique à 24 rapports avant et arrière. La série RX hérite de son côté d’une transmission mécaniques synchronisée 24/24 avec inverseur sous charge. Le RX 7320 est doté d’un moteur quatre cylindre à injection électronique par rampe commune. Sa capacité de relevage aux rotules est de 2400 kg. Il dispose de deux régimes de prise de force (540 tr/mn et 750 tr/mn). Proposées avec une cabine chauffée et climatisées, les gammes NX et RX seront disponibles en version avec arceau d’ici à fin 2013.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires