Liage filet pour presses à balles rondes : Tama France, du Sima au Sommet de l'élevage, un peu plus qu'un Marathon…

Raphaël Lecocq

Spécialiste du liage filet pour presses à balles rondes, Tama France remettra au Sommet de l'élevage une enrubanneuse Mc Hale mise en jeu au Sima. Son filet Marathon est doté de plusieurs propriétés spécifiques.

Tama France est une filiale de Tama Plastic Industry, leader mondial de la fabrication de filets pour presses à balles rondes. La création de la filiale française date de février 2009, reprenant à son compte le réseau de distribution A3F. Pour marquer cet événement, qui coïncidait avec le Sima, Tama France avait alors organisé un jeu concours. Le gagnant, un éleveur de l'Aube se verra remettre une enrubanneuse Mc Hale d'une valeur de 15 000 euros, le jeudi 8 octobre à 11 heures sur le stand de Promodis dans le cadre du Sommet de l'élevage.

Tama France mettait en jeu une enrubanneuse Mc Hale (Doc Tama France)

Tama France mettait en jeu une enrubanneuse Mc Hale (Doc Tama France)

4,2 km garantis pour le Marathon

Le liage filet des presses à balles rondes est apparu sur le marché en 1983. Il représente aujourd'hui environ 30 % des usages, face à la ficelle. Ses multiples avantages (productivité de chantier, facilité de mise en oeuvre, respect de la qualité du fourrage, réduction des pertes) compensent son léger surcoût. La gamme Marathon de Tama Plastic Industry présente plusieurs spécificités : une longueur à la fois garantie et portée à 4200 m quand le standard est de 3000 m pour un surpoids limité à 10 %, une résistance à la déchirure de 290 kg, une couverture bord à bord, des indicateurs de sens et de fin de rouleau, deux poignées de préhension.

Le rouleau Marathon est doté des technologies Bale+ et Zebra System (Doc Tama France)

Le rouleau Marathon est doté des technologies Bale+ et Zebra System (Doc Tama France)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier