Lindner investit 3,5 M € dans un centre d’innovation

Raphaël Lecocq

Avec 144 ch, le Geotrac 134ep est le plus modèle le plus puissant de la gamme
Lindner

L’investissement est réalisé au siège social du constructeur en Autriche. Il sera consacré à la formation du réseau et comprendra notamment un musée retraçant l’histoire de l’entreprise familiale, fondée en 1946.

Basée à Kundl en Autriche, Lindner est une entreprise familiale qui conçoit au début de son existence des machines à bois, avant de se lancer dès 1948 dans la fabrication de tracteurs, précédant la construction d’une usine en 1953.. Actuellement, Lindner conçoit deux types d’automoteurs différents : des tracteurs agricoles standards pour près de 90 % de ses fabrications et des transporteurs pour le reste. Les transporteurs Unitrac sont des porte-outils et porte-charges adaptés aux exigences de l’agriculture de montagne et des collectivités. Quant aux tracteurs standards Geotrac, leurs spécificités et leur gamme de puissance (78 ch à 144 ch) les destinent à la polyculture-élevage.

Montée en puissance

Lindner exporte 44 % de sa production vers l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et la France, où le constructeur est présent depuis 1999 via une cinquantaine de distributeurs actuellement. Lindner, qui escompte un chiffre d’affaires de 77 M € pour l’exercice en cours, mise sur la montée en puissance récente du Geotrac pour développer son activité, qui génère 220 emplois au siège de l’entreprise. Les travaux dans le centre d’innovation seront lancés début 2013.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires