Lindner poursuit son développement en France

Raphaël Lecocq

Le Geotrac devrait monter en puissance d’ici à la fin 2012

Le constructeur de tracteurs continue d’étoffer son réseau de distribution, en ciblant la polyculture-élevage. Un Geotrac d’environ 140 ch est attendu pour l’automne.

Le constructeur autrichien fabrique deux gammes de tracteurs très différentes : des modèles standards 4 roues motrices, représentés par la gamme Geotrac, et des transporteurs porte-outils, adaptés aux besoins de l’agriculture de montagne, sinon des collectivités, et dénommés Unitrac. Les premiers représentent près de 9/10ème de ses fabrications et c’est sur cette gamme que le constructeur accentue son développement, en ciblant les zones de polyculture-élevage. La gamme Geotrac compte actuellement 7 modèles d’une puissance comprise entre 78 et 126 ch. Et pour répondre à la demande de puissance, le constructeur présentera à l’automne prochain un 8ème représentant de la gamme Geotrac, développant environ 140 ch.

Extension de réseau

Lindner est distribué en France depuis 1999. Il compte aujourd’hui une trentaine de distributeurs. « Notre objectif est d’atteindre le seuil de 50 distributeurs, souligne Olivier Laurent, responsable du marketing et du développement du réseau. Mais plus que le nombre, nous visons la qualité et notre volonté est de dynamiser l’activité de chacun de nos concessionnaires ». Basé à Kundl en Autriche où il emploie 220 personnes, Lindner a commercialisé 1550 tracteurs au cours de l’exercice 2011-2012 pour un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, dont 44 % à l’export. Outre l’Autriche où son modèle Geotrac 64 est arrivé en tête des ventes l’an passé, toutes marques confondues, Lindner est présent en Allemagne, en Suisse, en Italie et en France.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier