Lucas G. renouvelle sa gamme de mélangeuses automotrices

Raphaël Lecocq

La nouvelle Autospire en version 12 m3
Lucas G.

Outre de nouveaux moteurs et un nouvel environnement de cabine, les Autospire adoptent deux versions pour usage individuel et intensif. La capacité reste comprise entre 12 m3 et 18 m3.

Lucas G. a présenté au Sima 2015 sa nouvelle gamme d’Autospire, des mélangeuses automotrices figurant au catalogue du constructeur depuis 2009. Les nouvelles Autospire montent en puissance en adoptant des nouveaux moteurs Deutz conformes à la norme Tier 4 et proposés en version 4 cylindres (156 ch) ou 6 cylindres (217 ch). La nouvelle disposition du moteur (côté droit) facilite l’accès aux organes et donc l’entretien. Les capacités restent inchangées avec 4 références (12, 14, 16 et 18 m3) à deux vis verticales.

 

La nouvelle tablette de commande  tactile 12 pouces

Classic ou Performance

Le châssis est doté de nouvelles suspensions caractérisées par des lames paraboliques à l’arrière et des suspensions hydrauliques à l’avant, gages de confort et de tenue de route. Les versions Classic et Performance se distinguent notamment par leur puissance au désilage (111 ch et 142 ch avec automate anti-bourrage) et leur vitesse de vis en mode vidange (45 et 60 tr/mn). Le nouvel écran tactile de 12 pouces permet de gérer de multiples paramètres (système de préparation de la ration, vitesse de rotation de la fraise, diagnostic des différents composants, visualisation des images en provenance de quatre caméras…). Au niveau de la distribution, les Autospire peuvent être équipées d’une trappe ou d’un tapis. Une turbine de paillage peut être également greffée. Les Autospire sont proposées en 2 ou 4 roues directrices et 2 ou 4 roues motrices avec homologation routière pour 25 ou 40 km/h.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier