M5001 Narrow, les nouveaux tracteurs spécialisés de Kubota

Raphaël Lecocq

M5001 Narrow, les nouveaux tracteurs spécialisés de Kubota
Kubota

La série compte trois modèles à moteur Kubota d’une puissance de 73 ch, 93 ch et 105 ch, proposés avec ou sans cabine et un choix de deux transmissions.

Remplaçant les M40 Narrow, les M5001 Narrow montent en puissance et affichent 73 ch, 93 ch et 105 ch respectivement pour les M5071, M5091 et M5101. La série, destinée aux vignes et vergers, reçoit un moteur Kubota 4 cylindres 3,8 l conforme à Final Tier 4 grâce à un filtre à particules. La gestion moteur intègre la fonction RPM qui tend à garder le régime moteur constant ainsi que deux régimes moteurs programmables (A & B) facilitant les actions répétitives. Côté transmission, le M5001 offre le choix entre la version Acess, dotée de 6 vitesses synchronisées, disponibles dans 3 gammes soit un total de 18 rapports et la version Dual Speed dont le doubleur Hi/Lo confère 36 rapports avant et 36 rapports arrière (3 gammes, 6 vitesses synchronisées), avec inverseur à commande électrohydraulique.

Fonctions standard

La transmission Dual Speed est dotée d’une commande d’embrayage sur le levier de vitesse, permettant ainsi le passage des rapports sans utiliser la pédale d’embrayage. La fonction Over Drivepermet d’atteindre la vitesse maxi à un régime moteur réduit pour optimiser la consommation de carburant. En standard, les M5001 Narrow sont équipés du frein de transmission Park Lock, de trois régimes de prise de force (540 / 540E / 1000 tr/min) et du système de demi-tour rapide Bi-speedpour tourner directement dans le rang adjacent. Côté hydraulique, la série M5001 Narrow propose jusqu’à cinq distributeurs hydrauliques avec régulateur de débit. Des sorties hydrauliques avant sont proposées en option. La cabine, à l’accès et au confort revisités, intègre un écran LCD multifonctions permettant de visualiser d’un seul coup d’œil les principales informations du tracteur. 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier