Machines à vendanger : Grégoire complète ses gammes avec deux nouveaux modèles

Raphaël Lecocq

Le constructeur avait largement renouvelé ses gammes de machines tractées et automotrices en 2009. Deux nouveaux modèles viennent compléter les séries G7 et G8 pour vignes larges.

Quand on est constructeur spécialisé, on se doit de répondre aux attentes du plus grand nombre de ses clients potentiels. Et peut-être plus en vigne qu'ailleurs. Le caractère protéiforme des vignobles de France et de Navarre contraint les constructeurs à de multiples contorsions et déclinaisons de modèles. C'est ce qu'illustre Grégoire en développant deux nouveaux modèles de machines à vendanger pour vignes larges. La G7.220 est une G7.240 amputée de 20 cm de longueur de tête de récolte pour mieux négocier les tournières serrées (moteur 4 cylindres, 144 ch). La G8.270 est une G8.260 dont on a troqué les bennes latérales pour le système de benne centrale exclusif à la marque (moteur 6 cylindres, 167 ch).

Moniteur tactile

Avec les tractées G1 et G2, les automotrices G6, G7 et G8 symbolisent la nouvelle génération de machines à vendanger du constructeur charentais. Présentées au Sitevi 2009, elles sont caractérisées par une centralisation et une démultiplication des paramètres de contrôle des différents organes de récolte ainsi que du moteur, grâce au multiplexage Isobus. Le tout est concentré et symbolisé par le joystick à point neutre linéaire et l'imposant moniteur couleur de 28 X 30 cm, entièrement tactile.

La G8.270 reprend le concept exclusif de benne centrale, mais avec toutes les modalités de contrôle offertes par le multiplexage Isobus (Doc Grégoire)

La G8.270 reprend le concept exclusif de benne centrale, mais avec toutes les modalités de contrôle offertes par le multiplexage Isobus (Doc Grégoire)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires