Machinisme : Les tracteurs russes Terrion en première à Innov-Agri

Raphaël Lecocq

Spécialisé dans les grosses puissances, le constructeur s'affiche pour la première fois en France à Innov-Agri. Et réfléchit à la constitution d'un réseau de distribution.

Terrion est une émanation du fabricant russe Kirovets basé à Saint-Pétersbourg. Les tracteurs sont fabriqués dans l'usine de Tambov en Russie, construite en 2008 et dotée d'une capacité de production de 2500 tracteurs par an. Conçus pour les marchés européens, les tracteurs Terrion sont d'ores et déjà distribués en Allemagne, aux Pays-bas ainsi qu'en Suisse pour ce qui concerne l'Europe occidentale. Ils n'ont jusqu'à présent jamais été vus en France. Le constructeur a choisi Innov-Agri pour dévoiler sa gamme aux agriculteurs, sinon à d'éventuels importateurs et distributeurs.

Des composants reconnus

La gamme se compose de trois séries : les ATM 4000 avec trois modèles de 140, 160 et 180 ch ; les ATM 5000 avec trois modèles de 220, 225 et 260 ch et enfin les ATM 7000 avec un modèle de 360 ch, bientôt complété d'un modèle de 410 ch. Ce dernier sera doté d'une transmission à variation continue. Le constructeur russe développe sur ses tracteurs des composants largement reconnus tels que les moteurs Deutz Tier III, les transmissions ZF, les ponts avant Carraro ou encore l'hydraulique Bosch.

Les Terrion constitueront l'une des attractions d'Innov-Agri (Doc Terrion)

Les Terrion constitueront l'une des attractions d'Innov-Agri (Doc Terrion)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires